L’importation de devises (instruments ou moyens de paiement) peut se faire librement, mais avec l’obligation de déclarer les montants égaux ou supérieurs à 100.000 Dhs auprès des services du bureau douanier d’entrée (la déclaration est valable pour un seul séjour au Maroc et pour une période de 6 mois).

L’exportation d’un montant inférieur à la contre-valeur de 100.000 Dhs n’est pas soumise à déclaration.

L’exportation d’un montant égal ou supérieur à 100.000 Dhs est soumise à déclaration aux services douaniers des frontières et doit être justifiée, notamment, par la déclaration d’importation souscrite initialement.

L’importation et l’exportation de billets de banque marocains est possible pour une valeur n’excédant pas 2000 Dhs.

La réglementation des changes vous permet de détenir au Maroc des comptes en dirhams convertibles et des comptes en devises, en plus des comptes en dirhams ordinaires.

Si vous souhaitez transférer votre résidence fiscale au Maroc, vous bénéficiez d’un régime spécial (Loi n° 63-14). Vous disposez d’un délai d’une année pour faire parvenir votre déclaration écrite l’Office des Changes.

Pour en savoir plus, adressez-vous directement à l’Office des changes :

www.oc.gov.maicone1
demande-info@oc.gov.maicone1
+212 5 37 27 75 25iconz2T
+212 5 37 27 74 00iconz2T
Categories: Non classifié(e)

Related Posts

Non classifié(e)

Intro vous accueillir

Un staff social et médical dédié est mis à disposition pour vous aider à régler les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer lors du voyage. L’ensemble des opérations d’assistance est coordonné par un Bureau Central Read more...

Non classifié(e)

Agenda

FÊTES NATIONALES 30 Juillet Fête du Trône 10 Août Fête Nationale de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger 14 Août Fête Oued Eddahab 20 Août Fête de la Révolution du Roi et du Peuple 21 Read more...

Non classifié(e)

Conseils pratiques

AVANT DE VOYAGER Assurez-vous de la validité de vos documents personnels de voyage (passeport et carte de séjour) et de vos billets de traversée en bateau. Pensez à disposer d’une copie des documents officiels à garder dans votre véhicule. Vérifiez l’état mécanique de votre véhicule et effectuez une révision générale. Assurez-vous de la validité des … Continuer la lecture de « Conseils pratiques fr »