FRANCHISES ET TOLÉRANCES ACCORDÉES

L’admission temporaire de vos effets personnels et de vos médicaments (sur présentation des documents médicaux y afférent) sans formalités.

La valeur des cadeaux familiaux, sans caractère commercial et en quantité limitée doit être inférieure à 20.000 Dirhams, cette franchise n’étant accordée qu’une seule fois l’année civile.

Sont exclus de franchise les vélomoteurs, les meubles, les tapis, les appareils électroménagers, les appareils TV et appareils similaires.


RÉGIME APPLICABLE AUX VÉHICULES

L’admission temporaire est accordée pour les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires légers, les motos, les jets ski et quad destinés à un usage strictement personnel pour une durée de 6 mois par année civile, et pour une durée de 18 mois pour les bateaux de plaisance.

Munissez-vous de votre passeport valide, de votre carte de séjour et de la carte grise du véhicule. Présentez-vous avec la carte grise du véhicule auprès des agents de la douane à bord du bateau assurant la traversée vers le Maroc ou à terre aux postes frontières, pour le traitement de l’admission par le nouveau système d’information de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects.

Un abattement de 90% applicable sur la valeur à l’état neuf d’un véhicule de tourisme (transport de 9 personnes ou moins, chauffeur inclus) est réservé aux Marocains résidant à l’étranger âgés de plus de 60 ans et justifiant d’une résidence effective à l’étranger.

Les voitures et les chaises à moteur électrique, spécialement aménagées pour les personnes en situation de handicap, bénéficient de l’exonération du droit d’importation.

L’importation des drones au Maroc est soumise à autorisation préalable.

Pour tout savoir sur les facilités et tolérances accordées, les formulaires à présenter, les formalités particulières ainsi que les importations interdites :

icone1www.douane.gov.ma/web/guest/MRE
iconz2T
080 10 07 000
iconz2T+212 (0) 5 37 56 57 57

 

Categories: Non classifié(e)

Related Posts

Non classifié(e)

Gestion de vos devises

L’importation de devises (instruments ou moyens de paiement) peut se faire librement, mais avec l’obligation de déclarer les montants égaux ou supérieurs à 100.000 Dhs auprès des services du bureau douanier d’entrée (la déclaration est valable pour un seul séjour au Maroc et pour une période de 6 mois). L’exportation d’un montant inférieur à la … Continuer la lecture de « Gestion de vos devises fr »

Non classifié(e)

Aéroport

Pour toute information concernant les vols, les horaires d’arrivée au Maroc, les services et prestations disponibles dans les aéroports et toute réclamation, l’Office National des Aéroports met à votre disposition un service d’assistance multiplateforme afin de vous faciliter votre arrivée et votre départ. www.onda.ma Téléchargez l’application mobile ONDA – Aéroports du Maroc pour avoir l’information en … Continuer la lecture de « ONDA Fr »

Non classifié(e)

Informations

Placée sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et reconnue d’utilité publique depuis 1999, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité contribue, en partenariat avec divers acteurs sociaux nationaux, pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, à travers la réalisation de programmes et de projets sociaux et de développement durable en … Continuer la lecture de « Informations fr »